Concours d’Accès au Cycle de Formation des Élèves Mokhazenis 2021

ROYAUME DU MAROC
MINISTERE DE L’INTERIEUR
FORCES AUXILIAIRES

CONCOURS D’ACCES AU CYCLE DE FORMATION DES ELEVES MOKHAZENIS 2021 (PERSONNEL DE RANG)

مباراة القوات المساعدة المخازنية 2021

Les Inspections Générales des Forces Auxiliaires Zone Nord et Zone Sud organiseront du 22Mars au 08Avril 2021 un concours d’accès au cycle de formation des Elèves Mokhazenis au titre de l’année 2021, respectivement aux Centres de Formation des Personnels des Forces Auxiliaires Lamjaâra Province Ouezzane et Aoulouz Province Taroudant.

I)-Conditions de candidature :


• Etre de nationalité marocaine ;

• Etre célibataire ;

• Etre âgé de 18ans au moins et 24 ans au plus, à la date du 01/05/2021 ;

• Avoir au minimum une taille de 1,70 m ;

• Avoir le niveau scolaire secondaire qualifiant ou titulaire d’un diplôme de qualification professionnelle ;

• Etre apte physiquement ;

• Ne pas avoir encouru de condamnations judiciaires ;

• Avoir une acuité visuelle globale minimale de 16/20 pour les deux yeux, sans utilisation de lunettes ou de lentilles ;

• Avoir une acuité auditive élevée.

Les candidats remplissant les conditions précitées doivent s’inscrire obligatoirement sur le site web : recrutement.fa.gov.ma et remplir le formulaire d’inscription à télécharger du site web et l’envoyer par voie postale, au plus tard le 08/03/2021, aux adresses suivantes :
مباراة القوات المساعدة المخازنية 2021

Directeur du Centre de Formation des Personnels des Forces Auxiliaires

Lamjaâra, Province d’Ouezzane

Concours des Elèves Mokhazenis.

Pour les candidats résidantsà l’une des préfectures ou provinces relevant des régions suivantes : Tanger Tétouan Al Hoceima – L’Oriental – Fés Meknés – Rabat Salé Kénitra – Béni Mellal Khénifra(à l’exception de la Province d’Azilal) – Casablanca Settat- Province de Midelt.

Directeur du Centre de Formation des Personnels des Forces Auxiliaires

Aoulouz, Province de Taroudant

Concours des Elèves Mokhazenis.

Pour les candidats résidants à l’une des préfectures ou provinces relevant des régions suivantes : Marrakech Safi – Souss Massa – Darâa Tafilalet (à l’exception de la Province de Midelt)- Guelmim Oued Noun – Laâyoune Sakia El Hamra – Dakhla Oued Eddahab – Province d’Azilal.

II)- Convocation des candidats :


Les candidats sélectionnés recevront le moment venu sur leurs adresses e-mail une convocation individuelle contenant les informations nécessaires pour passer le concours.

III)- Organisation du Concours :


Les candidats retenus à la présélection seront convoqués pour subir la visite médicale,une épreuve sportive et un entretien oral à des dates qui leur seront précisées dans la convocation. Ils doivent être munis de leurs effets personnels et de sport.

Ceux ayant satisfait à l’ensemble de ces tests, seront classés par ordre de mérite, en fonction de la moyenne générale finale.

google-playkhamsatmostaqltradent